Une équipe engagée et pluridisciplinaire


C’est en 2011 que Terre de Conseil trouve son origine. Olivier Sanchez prend conscience des carcans qui enserrent la profession. Il constate le décalage entre les clients et les experts-comptables, les attentes et la réalité, mais surtout entre les possibilités et l’existant. Tous parlent de conseil mais personne n’applique la formule idoine. Le conseil se vend comme une mission, un acte séparé. Olivier prend conscience que le conseil est une vocation, un ensemble de paramètres dans la relation, et non une mission. Il ne le sépare pas du reste, il l’inclut. Il décide alors d’identifier et perfectionner tout ce qui entre dans le champ des difficultés du chef d’entreprise.

Amanda Combray : manager et associée

Amanda a le sens de l’organisation et du service. Toujours à l’écoute des clients, des équipes, elle se bat au quotidien pour faire vivre notre idéal. Issue d’une formation comptable post-bac, elle a surtout construit son savoir-faire sur le terrain en ne laissant jamais un client sans réponse, un obstacle sans solution. Sa fidélité n’a d’égal que sa bonne humeur. Amanda suit des dizaines d’entreprises depuis plus de quinze ans, avec beaucoup de succès. Elle a également aiguisé une technicité toute particulière en gestion de projet et pilotage prévisionnel. Un atout maître chez Terre de Conseil !

Yoann Ménétrier : manager et associé

Yoann n’est pas simplement un manager apprécié et un technicien de grande qualité, il est aussi complètement investi dans sa mission de service et le développement des entreprises. Spécialiste des entreprises de services, il vise le diplôme d’expertise-comptable pour mettre à profit ses cinq années d’études préalables. Doté d’un grand sens de l’écoute, d’une sérénité apaisante, il fait l’unanimité et construit des relations de grande qualité. Particulièrement pointu sur les interactions fiscales et juridiques, il est un atout précieux et l’avenir de Terre de Conseil.

Olivier Sanchez : président fondateur et associé

Expert-comptable et ingénieur en protection sociale et gestion de patrimoine, Olivier était chef d’entreprise dans le secteur automobile avant de se consacrer à la comptabilité. Diplômé d’expertise-comptable en 2013, il endossait déjà des responsabilités techniques et managériales depuis 2008. Un diplôme de droit fiscal européen et un autre de gestion de patrimoine international sont venus compléter ses savoirs. Enrichis de ses expertises en fiscalité, droit des sociétés et comptabilité, ses conseils sont largement plébiscités.

Service Beethoven,
la gestion qualification

Le service Beethoven est la première pierre d’un édifice solide. Souvent imité par des intelligences artificielles, son travail ne saurait être remplacé tant il est précieux dans les solutions du quotidien, mais aussi totalement intégré dans le conseil. Divisé en deux équipes solidaires, piloté par un responsable opérationnel, le groupe assure tout le traitement comptable récurrent des clients (saisies, TVA, imputations, recherches). Son organisation agile lui permet de modifier plannings et opérations à tout moment pour faire face aux imprévus.

Lors de la crise du Covid-19, cette souplesse a été cruciale. Elle a permis de stopper tous les travaux courants pour se consacrer pendant deux semaines à l’aide aux clients, et ce sans dépasser les délais prévus par l’administration. Une équipe très précieuse. Par ailleurs, par souci de continuité de traitement, chacun connaît parfaitement les dossiers et est à même de reprendre celui d’un autre membre du service, car les spécificités de chaque dossier sont partagées.

Service Bach,
les clôtures et bilans

Spécialisé dans la gestion des bilans, liasses fiscales et opérations techniques, ce service est une fierté. Composé de femmes compétentes, volontaires, à l’écoute, il est notre liaison privilégiée en conseil stratégique. Quasiment exclusivement issu de nos formations et promotions internes, chaque membre est complètement intégré dans l’écosystème et représente la pierre angulaire de la relation client et du conseil stratégique. Ce service agile peut se vanter d’un taux de livraison dans les délais de près de 98 % !

Fines observatrices, nos collaboratrices excellent dans l’art du ressenti, de l’enrichissement et de la protection de la relation client. C’est un atout crucial dans un service qui est toujours en équilibre entre Beethoven et Mozart, entre administration et client.

Service Mozart,
le conseil et la stratégie

C’est la pointe de l’épée où se concentrent toute la technicité et la subtilité des travaux des services Beethoven et Bach. Le service Mozart, dédié aux résolutions les plus techniques et au conseil stratégique, est évidemment le plus agile, le plus formé, le plus pointu sur les contraintes et les possibilités des entreprises. Il est entièrement tourné vers le client et ses problématiques.

Il peut intervenir à tout moment et proposer une optimisation ou se saisir d’une difficulté non soulevée par le client. Il fait le lien entre les différentes filiales, les différents services et intègre parfaitement la stratégie au long terme de l’entreprise en la guidant pas à pas.

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